Résultats du cross académique à Pershing

Publié le par L'équipe EPS

Un grand merci et un immense bravo aux 31 élèves du collège Edouard Pailleron qui ont fièrement représenté l'établissement aujourd'hui lors du cross académique. 

Anita décroche l'or...

Chez les benjamines filles, Anita s'est envolée dès le début de la course vers une victoire en solitaire. Une première place du podium qui lui avait échappée l'année passée pour sa première participation, qui lui était promise cette année, et elle ne s'est pas faite prier pour la saisir!

Partie en tête de la course, notre athlète pailleronnaise déroule tranquillement et conserve une avance confortable de 150 à 200m jusqu'à la ligne d'arrivée.


L'équipe benjamine termine 10ème au classement général parisien avec :

Anita (1), Hana (33), Léa (?), Lina (75), Sonia (83), Carla (110), Carine (129) et Marie Christel (153)

Pour les benjamins garçons, la course est partie très vite et nos jeunes recrues n'ont pas pu suivre le rythme imposé par la tête de course.

L'équipe se classe 11ème au classement général avec 

Khalil (23), Ismael (51), Abel (73), Lounes (92), Ayman (99), Moussa (131) et Dany (132)

Une course folle chez les minimes filles...et une issue moyennement heureuse pour Pailleron...

La course part très très vite chez les minimes filles, et c'est Loise qui en tête impose ce rythme soutenue jusqu'à la mi course. Antonia reste derrière le groupe de tête en embuscade. Une fois le premier kilomètre avalé, Loise ressent une douleur vive au niveau du genou et se retrouve contrainte de s'arrêter. Elle laisse donc ses poursuivants prendre les choses en main, et Antonia s'accrochera tant que possible, jusqu'au dernier virage de la course. L'accélération des trois premières coureuses dans la dernière ligne droite laisse Antonia sur place, elle terminera la course au pied du podium...

Bravo à Loise, qui malgré sa blessure, terminera la course pour l'équipe...

L'équipe minimes filles termine à la quatrième place, vraiment pas loin du podium académique qui aurait été une belle récompense. je sens que l'année prochaine sera la bonne!...

Antonia (4), Loise (25), Noémie (27), Hawa (30), Lila (47), Marie Aurélie (90)

Chez les minimes garçons :

Marwin (51) et Mohammed (108) étaient nos deux seuls coureurs, pas de classement par équipe du coup...

Album photos à venir, vidéos insolites...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article