Reportage sur le canoë kayak

Monsieur Desplanques a décidé de nous diviser en deux groupes pour l’AS Pleine Nature cette année.

Chaque groupe a les mêmes activités. Voici le programme pour les deux groupes : la moitié de l’année escalade et le reste de l’année est divisé entre course d’orientation et  canoë kayak, dont voici le reportage.

 

 

 

Malheureusement pour ceux qui n’aiment pas les trajets, il faut faire 5 a 10 minutes de métro, une demi heure de RER et pour finir 5 minutes de marche pour arriver sur la base nautique de Choisy. Ensuite, une fois arrivé à la base nautique, il faut se changer avec ses affaires de rechange (pantalon, chaussures usées, chaussettes, pull, tee-shirt, k way) Une fois changé, on installe sur le bord de l’eau  les canoës ( un canoë comporte deux place)  et les kayaks ( un kayak comporte une place. Avant d’aller s’installer dans son kayak, on s’équipe avec un gilet de sauvetage, on prend une pagaie à sa taille (ce avec quoi on rame…).

groupe-1.jpg

Prêts pour le départ, on écoute les consignes et surtout le point de rendez vous donné par M. Desplanques…

 

 

explications.jpg

En kayak, on est tout seul avec une pagaie double. Il faut pagayer des deux côtés pour aller droit. Plus on pagaie près du bateau, plus on avance droit. On peut aller en avant, en arrière, tourner et s’arrêter.

ionela.jpg

En canoë, on est deux. Chacun a une pagaie simple, chacun a un côté. Il faut bien se mettre d’accord…

madhi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avec l'AS, on fait des exercices, des slaloms, des courses, du kayak polo (avec un ballon et deux équipes), et des ballades plus longues.

 

 

 

jude-copie-1.jpgloic.jpg

L'objectif, c'est de préparer le challenge nature et se qualifier en finale, comme les deux dernières années !

Reportage : Gabriel Chekroun, reporter pour l'AS Pailleron

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :